Montréal: Nota Bene | L’art d’entreprendre dans l’industrie de la mode

En tant que journaliste, je reçois de nombreux communiqués de presse. Voici mes plus récentes nouvelles mode/beauté. Les communiqués et/ou leurs extraits sont cités comme tels. Ils n'ont pas subi de traitement journalistique.

«Le jeudi 20 août 2015 de 13h00 à 15h30, Nota Bene, en partenariat avec le Festival Mode & Design, aura le plaisir de tenir une rencontre sur l’ industrie de la mode.

Intitulée L’art d’entreprendre dans l’industrie de la mode, la rencontre Nota Bene aura lieu au Musée d’art contemporain de Montréal situé au 185 rue Ste-Catherine Ouest à Montréal. Nota Bene invite les jeunes entrepreneurs désireux de se lancer dans le vaste domaine de la mode, à venir discuter directement avec des leaders dont le talent n’est plus à prouver.

Les trois entrepreneurs invités sont :
Chantal Durivage, coprésidente du Groupe Sensation Mode. Entrepreneure passionnée, avec une formation en Histoire de l’art, Chantal consacre, depuis 15 ans maintenant, sa belle énergie à créer des événements novateurs comme le Festival Mode & Design et d’autres concepts internationaux uniques. Chantal fera partager ses années d’expérience à titre de chef de file en Amérique du Nord à la relève entrepreneuriale.

Britta Kröger, ex-mannequin pour Jean-Paul Gaultier, Britta est aujourd’hui Fashion Consultante, entre autres, pour la Maison Simons. Plusieurs missions lui sont confiées, dont celle des achats. Britta partagera son expérience d’un métier qui, sous ses aspects glamour, implique un lot de détails fastidieux et passionnants à coordonner, pour faire «rêver les clients» toujours plus.

Denis Gagnon, designer québécois, sa créativité débordante et sa façon de sculpter les vêtements font de lui une figure emblématique de la mode québécoise depuis plus de dix ans. Reconnues par ses pairs, ses collections d’avant-gardes, dont les matières et les finitions se démarquent, ont été adoptées par nombre de personnalités sur les tapis rouges et dans beaucoup d’événements mondains.

L’événement sera animé par Émilie Fournier. Blogueuse, reporter, chroniqueuse, mannequin et animatrice, Émilie déborde d’énergie, et parcourt depuis quelques années déjà, les plateaux de télévision et événements en lien avec la mode. Avec son indéniable connaissance du milieu, Émilie saura donner le ton juste à cette rencontre.

Pour l’achat de billets: notabenefmd.eventbrite.ca
30$ + taxes + frais de service en prévente
35$ + taxes + frais de service à la porte
Des rafraîchissements et des bouchées seront servis durant la rencontre.

Citations:
«Le Festival Mode & Design est parti du constat que seul un cercle restreint de professionnels avait accès aux défilés. Depuis quinze ans, nous élaborons et mettons en œuvre des concepts uniques, visant à démocratiser les univers de la mode et du design. Le Festival invite les jeunes passionnés à découvrir le milieu de la mode par le biais de conférences, de discussions et de présentations diverses, afin qu'ils puissent explorer et se tailler doucement une place dans le prolifique univers de la mode», évoque Chantal Durivage, coprésidente du Groupe Sensation Mode.

«La collaboration est nécessaire dans l’industrie de la mode et il est important de suivre la créativité des nouveaux talents et de les aider autant que possible», explique Britta Kröger.

Pour Denis Gagnon, «[i]l est d'une importance capitale d'offrir aux jeunes la possibilité de rencontrer des gens issus du milieu de la mode. Malgré une soif d'apprendre et un désir ardent de percer dans le domaine, ces jeunes entrepreneurs sont très souvent confrontés à des questionnements par rapport à l'industrie en général, à leur cheminement ou encore à l'orientation qu'ils doivent prendre une fois les pieds ancrés dans l'industrie. Des conférences comme celles-ci me permettent donc de jouer un rôle de parrain, d'orienteur, en plus de rencontrer des jeunes inspirants qui détiennent une grande ténacité. Si par l'entremise d'une conférence de la sorte, je suis en mesure d'aider un jeune passionné à mieux cibler son orientation, j'en serai grandement fier et aurai l'impression d'avoir accompli ma mission première ».

À propos du Festival Mode & Design
Le Festival Mode & Design est la grande fête annuelle de la créativité au centre-ville de Montréal. Ce rendez-vous unique propose une programmation variée incluant des défilés, des spectacles multidisciplinaires, de la création en direct, des performances musicales et du design en temps réel. Pendant quatre jours et autres nuits, on y présente près de 50 spectacles mettant en valeur des designers canadiens de renom et les plus grandes marques nationales et internationales de mode, maquilleurs, coiffeurs, stylistes, mannequins et musiciens contribuent à l’ambiance. Véritable plateforme des tendances mode, design, musique et shopping, cet événement produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode est le plus grand happening du genre en Amérique du Nord.

Visitez le www.festivalmodedesign.com pour plus de renseignements.

À propos de Nota Bene
Nota Bene est une série de rencontres permettant de connecter la relève entrepreneuriale à des leaders oeuvrant au sein de différentes industries. Dans un contexte intime et interactif, Nota Bene donne la possibilité aux étudiants, jeunes professionnels et entrepreneurs de la relève d’un même domaine, d’ échanger directement avec des entrepreneurs inspirants.»

Comments

Popular posts from this blog

ART-DOORING X SRIIZ: quand l'art s'expose dehors

Les Aguicheuses: de la lingerie d'inspiration rétro du XS au 2X

Les Aguicheuses: une collection à saveur disco pour la Saint-Valentin